NOUVEAU!! Une Offre électrisante, à l'achat d'une borne de recharge EVduty, on recharge votre compte du circuit électrique!

installation

 Ce qu'il faut savoir pour l'installation d'une borne de recharge

 

 Infrastructure électrique nécessaire.

La borne de recharge de niveau 2 devra être connecté à un circuit électrique de 240VAC. Le même type de circuit que pour une cuisinière, un réservoir à eau chaude ou une sécheuse par exemple. Le circuit sera principalement composé d'un disjoncteur bipolaire, d'un câble électrique et de la prise ou connection.

La prise. Différentes options pour le branchement de la borne à sa source de 240V.

  • La plus populaire et pratique est la prise NEMA 6-50. Elle existe en version pour l'intérieur ou pour l'extérieur dans un boîtier métallique.

  • Il existe aussi la prise NEMA 14-50. Elle est utilisé par les cuisinières électriques et les camping. Cette prise a 4 connecteurs, mais seulement 3 seront utilisés pour la borne.

  • Enfin, la dernière option est le branchement directement dans un boîte électrique ou directement au boîtier de la borne elle-même. Il s'agit ici d'un branchement plutôt permanent versus le branchement nema 6-50 ou 14-50 qui est offre la liberté de brancher et débrancher facilement. 

 

Le câblage électrique

Le calibre du câble électrique est capital, il doit être d'une dimension réglementaire pour assurer un bon fonctionnement et prévenir une surchauffe. Le calibre sera choisi en fonction de la puissance de la borne ainsi que de sa longueur. Pour une installation de borne de recharge de 30 ampères ou 7.2 KW par exemple, le câble sera de calibre 8 à 2 brins.

 

Le disjoncteur

Autre élément capital de l'installation, il protègera son circuit des surcharges. Il existe plusieurs modèles de disjoncteur, il faut s'assurer qu'il est le bon modèle compatible au panneau électrique.

 

Les coûts

Le coût de l'installation peut varier de 350$ à 1200$. La distance entre le panneau et la borne, un câblage enfoui, un ajout de panneau etc seront des facteurs qui fera varier la facture. 

Bonne nouvelle! Vous avez droit à une aide financière de 250 $ pour l’installation de la borne de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique. 

http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/remboursement.asp

Important, les travaux d’installation d’une infrastructure d’alimentation électrique doivent être effectués par un entrepreneur électricien. Si votre habitation dispose déjà d’une prise électrique extérieure de 240 V conforme à la réglementation en vigueur, vous pourriez ne pas avoir à faire faire de travaux d’installation.

Service d'installation Rive Nord de Montréal et environ

Pour une soumission par un maître électricien Compétent, Dynamique et Ponctuel, Plugin Solutions recommande Hervieux Électrique!

 Pierre Hervieux

Tél: 450-675-3214

hervieuxelectrique@hotmail.com